Fondée en 1950 dans le hameau de Vallon-d’en-Bas (Samoëns 74340), l’entreprise familiale Gurlie a su traverser le siècle en conservant ses valeurs d’origine et en adaptant ses compétences au fil des décennies et des innovations techniques.
Implantée au cœur de la vallée du Giffre, cette maison artisanale appréciée pour son savoir-faire et son expérience a franchi un nouveau cap en 2021. Ayant fait valoir ses droits à la retraite, le dernier des associés historiques a décidé de confier les rênes de l’entreprise à Pierre Dunoyer. Celui-ci n’arrive pas en terres inconnues puisqu’il y a effectué à partir de 1998 son apprentissage et y a été embauché à l’issue de sa formation.
Cette nouvelle gérance ne modifie en rien la volonté de l’équipe de menuisiers-charpentiers de répondre au mieux à la demande de la clientèle en conservant à l’esprit, l’exigence du travail bien fait et l’envie de pérenniser les techniques traditionnelles tout en s’adaptant aux technologies du XXIe siècle. Nos multiples interventions dans le domaine de la construction de bâtiments ou de rénovation de l’existant sont toujours guidées par l’envie d’être au plus près des personnes qui nous accordent leur confiance. Pour chaque chantier, notre ligne de conduite nous amène également à mettre en œuvre un processus de récupération et de valorisation des déchets inhérents à tous travaux : presse hydraulique pour production de briquettes de copeaux pour poêle à bois, recyclage de la ferraille, du bois usagé et des gravats via une entreprise spécialisée locale.